A propos

LysEntropik, c’est moi-même ou plutôt mon double moi comme un minimoi virtuel en somme. Pourquoi ce pseudo? Tout simplement, parce que j’ai toujours eu une affinité avec le mot Lys qui ne correspond pas forcément à ce que croyez. Il vous faut savoir que cela veut dire lumière en norvégien, cette signification couplée à la sonorité donne une idée de douceur qui m’a attirée irrémédiablement. Et puis, le son [li] se retrouve dans mon prénom d’où une certaine proximité. Entropik, quant à lui, a été accolé à Lys en référence au nom du blog. L’entropie, c’est la mesure du désordre. Les deux ensemble donnaient un mélange harmonieux qui me convenait. Voilà tout.

En réalité, je me nomme Emilie, j’ai 28 ans. Je suis une montpelliéraine exilée en région parisienne depuis 2 ans bientôt. Non, non, je vous assure, le soleil ne me manque absolument pas. Je n’ai jamais été une inconditionnelle du soleil de toute façon. A cause de ma tendance à bronzer comme une hollandaise (ou une allemande, au choix!), c’est-à-dire de passer du blanc aspirine au rouge tomate sans degré intermédiaire. A la rigueur, c’est plus le changement de luminosité que j’ai remarqué mais au quotidien, je n’en fais pas une dépression. Faut dire, j’aime la pluie.

Dans la vie, je suis écrivain même si j’ai un cycle d’écriture assez chaotique (encore un peu d’entropie madame?). J’ai fait une formation de correctrice ( ce qui ne m’exempte pas de vilaines étourderies !)  il y a peu mais n’ai toujours pas trouvé d’emploi dans ce domaine. J’ai donc tout le loisir de raconter ma vie ou pas sur le net.

C’est parce que je suis une rêveuse absolue qui se complaît dans les univers de l’imaginaire que j’ai crée ce blog, afin de faire partager cette passion. L’imaginaire a des supports très variés mais ici, je me suis contentée des trois qui peuplent véritablement mon quotidien: les livres, les films et les jeux video. J’aurais pu y ajouter la musique cependant mes goûts assez peu subtils en auraient effrayé plus d’un.  Plus prosaïquement, j’écoute beaucoup de metal, de divers genres sauf ce qu’on nomme le néo avec lequel j’ai grand mal, mais aussi du rock un peu grunge ou alternatif, de la musique sacrée baroque et de la musique médiévale. J’aurais pu parler de jeux de rôle aussi, mais non. J’y ferai référence parfois, remarquez.

J’ai donc une affection toute particulière pour la fantasy, le fantastique, la SF, l’uchronie, l’horreur voire le gore et dans une moindre mesure les thrillers. Concernant mon goût videoludique, je n’ai pas de barrières si ce n’est un ennui profond pour tout ce qui traite d’un univers de guerre avec soldats en kaki. Comprendre ici que les Battlefield, Medal of Honor et autre Call of Duty ne sont pas mon fort. Je m’épanche plus volontiers vers les RPG, les STR en temps réel ou au tout par tour voire les jeux de shoot ou encore les point n’click. Quelques titres qui m’ont marqué en vrac: Baldur’s Gate, Neverwinter nights, Heroes of Might and Magic, Fallout, Civilization, Serious Sam, Morrowind, Syberia, Warcraft…

Je crois que je vous ai dit l’essentiel. Pour l’instant.

mon avatar chéri

LysEntropik

Si vous désirez me contacter, vous pouvez le faire à cette adresse:

lysentropik[at]gmail[point]com

3 réponses à “A propos

  1. Delf

    Style fluide, de la critique, de l’imaginaire, un zeste d’humour… et un grand étonnement (eh oui je m’attendais à un univers plus métalleux ^^) : je te lis vraiment avec beaucoup de plaisir et attends la suite de tes articles impatiemment !

    Chapeau bas Mamzelle : )

    PS : bon si je dois chipoter j’avoue que j’ai pas trop accroché au vieux rose de ta page, cependant ce sentiment s’est vite dissipé à la lecture de tes premiers mots

  2. Coucou Fifine! Oh merci pour tous ces compliments, je vais rougir comme mon arrière-plan! Bah c’est pas complètement éloigné du metal, la fantasy et le fantastique 😉
    Tu as raison de chipoter, faut pas se laisser faire! J’admets, ça ressemble à du vieux rose mais en réalité, ce sont des rayures très fines, taupe et beige. Je sais c’est pas très Wock n’woll comme couleurs mais j’avais envie de sobriété pour laisser la place au contenu. Puis je me connais, je change de design de blog tous les 15 jours, donc c’est possible que le prochain te plaise plus!

    Merci beaucoup de ta visite!

  3. J’ai l’impression de me lire…
    Et si j’en crois le premier commentaire, le style était différent avant, et là aussi, ça me ressemble… J’ai eu le même genre de « vieux rose » sur mon blog, puis il a été blanc, pour être encore plus sobre [et ressembler à tous les autres]. Mais je cherchais comment le rendre plus chaleureux, plus doux, plus cocon… J’en sais rien. J’ai pas envie de me prendre la tête. J’ai mis des couleurs que j’aime, mon blog préféré est d’une simplicité frustrante et donc je « fais pareil » mais selon mon envie, quitte à changer par la suite, mais pour l’instant, je laisse comme c’est…

    Et je vais de ce pas découvrir tes chroniques, comparer s’il y en a des sur le même thème que les miennes 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s