Just a start.

Voilà. Nouveau blog. Nouvelles ambitions. Nouveaux buts. Nouvelle bloggueuse… NAH! Pas vraiment nouvelle. Juste envie de blogguer différemment. Et pour bien commencer ce début (quelques pléonasmes laissés en pâture) une explication de texte sur mon titre n’accrocheur. Vous aussi, vous avez remarqué?

Livresquement entropique, en voilà des termes compliqués et soporifiques pour désigner…. hmmm pas grand chose d’extraordinaire. C’est une métaphore un tantinet « alambiquée », je l’avoue. L’entropie permet de mesurer le degré de désordre de la matière (je vulgarise à mort là) . Métaphoriquement, le terme s’apparente à désordre, agitation et par extension au chaos. Oui, entropique n’a donc aucun rapport avec les Sunlights de Gilbert.

Livresquement, quant à lui,  a claqué dans mes oreilles et ça a fait wahou! J’emploie assez souvent le mot « livresque » qui signifie simplement tout ce qui peut se rencontrer dans les livres. Plutôt que de titrer « Entropie Livresque » (ceci dit, ça aurait pu) j’ai préféré la forme adverbiale qui a un petit goût de suranné, de pompeux, de too much. Donc, livresquement entropique!, c’est une entrée en matière, un « souhaitage de bienvenue » dans ma bibliothèque désordonnée qui ne contient pas que des livres. Si, si, j’vous jure.

Pour les paresseux, je vous offre gracieusement le pitch du blog – ou en d’autres termes ma ligne de conduite – critiques de livres (principalement), jeux video et films. Bienvenue!

Publicités

1 commentaire

Classé dans Blogging

Une réponse à “Just a start.

  1. ysengrimus

    Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Bon lancement.
    Paul Laurendeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s